samedi 12 mai 2018

CD - Episode 2 : Une blonde incendiaire





























Thibault: Bon alors ? C'est quoi le plan de bataille, maintenant que tu m'as traîné dans ce coin tout pourri ?
Vincent : Tib, t'énerve pas ! Tu vas faire peur aux gens du coin ! Excusez nous madame !
Irène : On a l'habitude avec les gens de la ville ... Depuis quelques années, ils débarquent chez nous et nous envahissent. Pauvres idiots !
Olivier: Et ben ! Ils sont sympathiques ici !
Vincent : J'ai rendez vous avec la fille de l'agence, qui s'occupe des reprises d'exploitations agricoles.
Olivier: Et quand doit elle arriver ?
Vincent: D'ici cinq à dix minutes.
Thibault : Une femme ! Les femmes ne doivent que rester à la maison et faire la bouffe !
Olivier: C'est pas en tenant ce discours que tu vas en trouver une.
Thibault: Ca va être une péquenaude, je suis sûr ! Mais qu'est ce que je fous ici moi ? Qu'est ce que je fous ici ? Linda, Cindy, Estelle, Rachelle, Claudia, attendez moi, je rentre !
Olivier: Non, tu restes ici. Tu ne vas pas nous abandonner !
Thibault: Ah oui ? Mais pourtant y'en a bien un qui l'a fait ça, nous abandonner !
Olivier: Vincent, ton téléphone sonne !
Vincent : J'y cours.






















Vincent : Bon les gars, on a rendez vous là bas, montez dans la voiture, je vous emmène.
Olivier : Tu sais où c'est ?
Vincent : Madame Guigneau m'a expliqué.
Thibault: Guigneau d'agneau !
Olivier: Mais tu vas arrêter oui ! T'es infernal !
Thibault: C'est bien la preuve qu'ici, tout n'est que plouquitude !
Vincent: C'est pas que, mais je ne voudrais pas être en retard !
Olivier : Let's go !
Thibault : Et t'as que ça comme voiture ?
Olivier: Tu t'étonneras pas si je t'en fous une ! Si Nico avait été ici, il l'aurait fait depuis longtemps.
Thibault: Ouai, y'a quinze ans, peut être, maintenant, il ne nous parle même plus ! Il aurait refusé de monter dans cette poubelle !
Olivier : Tu as blessé Vincent je te signale !
Thibault: Sorry Vinz, je le pensais pas. Allez, allons y !


































Olivier: Alors, c'est ca ?
Vincent : Oui, c'est ca !
Thibault : Ca pue les canassons !
Vincent : Je vais voir si Madame Guignault est là ...
...
Thibault : Olive ?
Olivier: Oui ?
Thibault : Tu crois pas qu'il est un peu dingue ?
Olivier: Je crois que son projet est tout sauf raisonnable.
Thibault : Compte pas sur moi pour mettre une bille dans son truc ! C'est mon meilleur pote, mais quand même !
Olivier : L'important, c'est le soutien moral, pas financier.
Thibault: Si tu le dis ...






















Mme Guignault: Monsieur Roy ? Anne Guignault, de l'agence SEA, Survie des exploitations agricoles. Je suis ravie de vous rencontrer.
Vincent : Moi de même.
Thibault: Et bien Vincent, tu ne nous présentes pas ?
Vincent : Madame Guignault, je vous présente Olivier Franc et Thibault Jansac, deux amis qui vont m'aider à reprendre le centre.
Anne Guignault: Enchantée.
Thibault: Vous êtes toujours aussi bien habillée pour aller dans la bouse ?
Anne Guignault (riant): Mon patron exige que je sois toujours sur mon 31, quelles que soient les circonstances.
Thibault : Pour mieux appâter les idiots comme nous qui veulent racheter des exploitations moribondes !






















Anne Guignault : Jeunes gens, je vous propose de faire le tour du propriétaire !
Thibault: Adressez vous à lui, c'est lui qui va l'être ! Il est hors de question que j'approche ces horribles bestioles !
Anne Guignault : Comme vous voudrez ... Monsieur Roy, vous êtes sur d'être bien conseillé ?
Vincent : Bien, je sais pas ... Ce que je sais, c'est que ce sont mes deux meilleurs amis !
Anne Guignault: C'est dommage que quelqu'un comme vous soit accompagné par des gens comme eux !
...
Thibault (à l'oreille d'Olivier): Je sens qu'elle va pas me plaire celle là ! Toutes des garçes, c'est moi qui te le dis !






















Anne Guignault: Voici le pré principal ...
Thibault: Magnifiques bottes de foin, qui font bien ressortir la verdeur du pré et des jolies petites paquerettes qui poussent. Et qui sont là pour masquer le fait que le terrain est un ramassis de fumier de cheval. Je te préviens, Vinz, je ne touche pas une brouette ou un rateau pour dégager ces merdes.
Vincent: Je prévois d'embaucher des palefreniers.
Olivier: Je t'aiderais à faire les contrats.
Thibault: Pis toi, tu me prévois pas de me faire un contrat, j'veux pas m'sentir lié à quoi que ce soit.
Olivier : Pauvre Thibault, on le fait prisonnier de la campagne ...






















Vincent : Mais non, regardez, il fait beau, les prés sont verts, les animaux sont en communion avec la nature.
Thibault: Je crois que c'est pas un centre équestre qu'il te fallait, mais bien un centre psychiatrique.
Vincent : Apprécie Thibault ! Tu as les poumons brulés par les gaz d'échappement de la ville !
Thibault : Mes poumons sont brulés par l'air pur oui ! Je veux retourner dans la grisaille et le jam !
Vincent : Je suis heureux d'être ici !
Thibault: Olive, au lieu d'être pété de rire, sors moi de ce trou à rat de merde ! Autorise moi à me barrer ! Mais je suis con, l'autorisation, je la demande pas, je la prends ! Je fais comme l'autre salaud ...
Olivier (le retenant): Si tu fais ça, c'est toi qu'on traitera de salaud, et tu le sais...


EPISODE 3

EPISODE 1

2 commentaires: