samedi 22 septembre 2018

CD : Episode 3 - Ce qu'il est ...



Nicolas: Alors ? Ca te plait ?
Belinda : Oh, Honey, cet endroit est absolument cute !
Nicolas: Content qu'il te plaise !
Belinda: Nous devrons l'aménager de façon absolument perfect ! Que dirais tu d'engager un décorateur d'intérieur ? Peter en connait un absolument wonderful !
Nicolas: Je te laisse choisir la déco Bel ...
Belinda: Oh thank you, y're so nice with me ...
Nicolas: Bon, faut que j'aille me changer.
Belinda: Why ? You have promise ...
Nicolas: I know. Mais ce n'est que partie remise. Je dois partir, j'ai le conseil d'administration de la boîte à 14h.
Belinda : That's Ok. Mais reviens vite, ou je risque d'être jealous, trésor ....
Nicolas: A plus tard.




Louise: Ah Monsieur Roux, vous voilà ! Messieurs Thornton et Perigon vous attendent dans la salle de conseil.
Nicolas: Merci Louise. Vous avez des messages pour moi ?
Louise: Belinda Sunder a appelé trois fois en dix minutes.
Nicolas: Belinda ? Je suis désolé qu'elle vous aie dérangé Louise.
Louise: Manifestement, elle n'a pas beaucoup de savoir vivre.
Nicolas: Je sais que vous ne l'aimez pas beaucoup Louise.
Louise: Je pense que vous méritez mieux Monsieur Roux, c'est tout.
Nicolas: Et que voulait elle ?
Louise: Vous dire qu'elle vous aimait.
Nicolas: C'est tout.
Louise : Monsieur Roux, pourquoi vous ne lui dites pas que vous l'aimez ?
Nicolas: Ca ne vous regarde pas ça, Louise.
Louise: Vous pourriez me faire une confidence, à moi, qui supporte votre mauvais caractère.
Nicolas: Vous voulez être renvoyée ?
Louise: Certes non.
Nicolas : Alors n'en parlez plus, s'il vous plait, Louise.




Nicolas : Mesdames, Messieurs, bonjour ...
Steven Thornton : Ah ! Voilà notre requin ! Anna, laissez moi vous présenter notre directeur financier, Nicolas Roux.
Anna: Enchantée.
Nicolas : De même.
Henri Perigon : Nicolas, je voulais commencer la séance par vous adresser une mention spéciale.
Nicolas: Je n'ai rien fait de spécial.
Henri Perigon : Oh que si, vous êtes arrivé depuis un peu plus d'un an, et vous avez fait économiser plus d'un demi million de dollar à notre entreprise. Je pense que vous pourrez prendre quelques vacances, vous et votre dame.
Nicolas: J'aime travailler Monsieur Perigon, les vacances, on verra plus tard.
Henri Perigon : Quoi qu'il en soit, j'ai d'ors et déjà décidé de vous accorder une conséquente augmentation. Histoire que vous remboursiez votre prêt pour votre loft au plus vite.




Nicolas: Donc, si on augmente notre budget Management, et notre budget publicité, notre bénéfice devrait faire un bon de 25% l'année prochaine.
Anna White: Devrait ?
Nicolas: Oui. Parce que pour le moment, nous n'avons donc pas encore décidé d'augmenter ce budget. J'emploie donc le conditionnel, dans l'expectative d'une réponse.
Anna: Vous n'avez pas peur que la conjoncture économique faiblisse ?
Nicolas: Deux des principaux pays producteurs de pétrole sont dans une situation politique instable et critique. Il y a très peu de chances que la situation se dégrade encore plus, ils sont au bord de la guerre civile actuellement. Cette situation ne va pas influer sur l'économie mondiale. En analysant les indicateurs de croissance, on s’aperçoit que tous les signaux sont au vert, que le taux de change simflouz - dollar joue en notre faveur, et donc, on peut attendre une croissance très forte de l'entreprise. Bien entendu, l'accroissement de notre bénéfice ne peut se faire sans une délocalisation, et une réduction drastique des coûts.
Anna: Seriez vous prêt à annoncer cette merveilleuse nouvelle aux syndicats ?
Nicolas: Bien entendu.




Anna White : Il est très bon votre poulain Monsieur Thornton ...
Steven Thornton : Vous comprenez pourquoi je l'ai débauché à prix d'or de chez Stern et Saunder ?
Anna White : Oh que oui ! Et en plus d'être bon, il est beau garçon ...
Steven Thornton (riant): Il arrive à faire tomber comme des mouches toutes les filles ! Même les plus dures comme vous !
.....
Nadia: Félicitation Nicolas, excellent, comme d'habitude.
Nicolas: Merci Nadia.
Nadia: Tu fais quoi ce soir ? Tu retournes avec ton américaine ?
Nicolas: Il faut bien ...
Nadia : On dirait que c'est une corvée ! Alors que tu vas emménager avec elle ! Pourquoi tu le fais si tu ne l'aimes pas ?
Nicolas: Pose pas cette question Nadia, s'il te plait ...




Belinda : Honey, j'ai fait venir le décorateur de Peter cet après midi ! Il m'a tout installé !
Nicolas: C'est ... blanc.
Belinda: Yes, that's my favourite colour.
Nicolas: C'est bien, ça me va t'en fais pas.
Belinda: Tu en as mis du temps darling ... J'en ai marre que tu fasses des heures sup au boulot !
Nicolas: Bel, si tu veux vivre dans l’opulence comme tu le fais aujourd'hui, vaut mieux que je bosse dur.
Belinda: Honey, j'ai vu tes comptes. Tu as largement de quoi être rentier.
Nicolas: Comment ça tu as vu mes comptes ?
Belinda: Daddy m'a donné tes relevés.
Nicolas: Je n'apprécie pas du tout Bel. Ne t'avises pas de refaire ça. Jamais.
Belinda: Oh, I'm so sorry Nick, I promise, je referais pas ça. Jamais.
Nicolas: T'as intérêt.
Belinda: Honey ?
Nicolas: Oui ?
Belinda: Je t'aime.




Belinda : Honey ?
Nicolas: Quoi encore ?
Belinda: Pourquoi tu me réponds jamais quand je te dis I love you ?
Nicolas: Me casse pas les pieds avec ça. Je t'ai dit que je te le dirais quand je serais prêt.
Belinda: Ca va faire 4 mois nous deux, et t'es pas prêt !
Nicolas: Rappelle moi quel age tu as ?
Belinda: Honey, you know it. I'm 29.
Nicolas: Et moi, j'ai 34. Et j'ai surtout pas envie me prendre la tête avec ca.
Belinda: Heureusement que le mariage, c'est question d’intérêt. Daddy a demandé quand tu comptais me demander en mariage.
Nicolas: Je croyais que le mariage, c'était une histoire de sentiments.
Belinda: Honey, ça fait bien longtemps que tu n'as plus de sentiments ... Tu peux virer 200 personnes dans ta boîte sans que ça ne te fasse ni chaud ni froid.
Nicolas: Et t'es amoureuse d'un type comme moi ?
Belinda: Yes !
Nicolas: Mon père a grandi dans une cité de Seine Saint Sims. Ma mère a grandi dans un château de Sessac. Ils n'étaient pas du même monde, mais ils se sont rencontrés, se sont aimés, et ils s'aiment toujours comme au premier jour.
Belinda: Tu as de la chance. Mes parents sont divorcés.
Nicolas: J'ai toujours rêvé de finir comme eux. Mais t'as raison, mon métier m'a fait oublier d'être un mec bien. Les mecs, je sais pas ce que vous faites en ce moment, mais je donnerais tout pour revenir vingt ans en arrière ..


EPISODE 4 

EPISODE 2

1 commentaire:

  1. Il n'a pas l'air d'être très intéressé par Belinda. Pourquoi aimerait-il retourner vingt ans en arrière?

    RépondreSupprimer