lundi 24 septembre 2018

JJF - Episode 1 : On s'installe


Jean José s'était donc installé dans une petite maisonnette, à Twinplouc. Mais en arrivant sur place, il eut la désagréable surprise de trouver sa maison déjà occupée. Il ne savait pas quoi faire.

- Ben, c'est qui lui ?

Jean José ne brillait pas par son intelligence c'était le moins que l'on puisse dire. De fantômes, il n'avait jamais entendu parler. Il était au bord des larmes. 

Et bien Jean-José, que t'arrive-t-il ?

Y'a quelqu'un chez moi ...

Ben oui, c'est Toma Lima. Il était là avant.

Tu ne veux pas le faire partir ?

Il m'a regardé avec ses incroyables yeux de veaux, l'air de me supplier de le sortir ce gourbi.

Ben, non, là, je ne veux pas te faire sortir de là, et de toutes façons, tu n'as pas les moyens d'en sortir ! Travaille si tu veux une plus jolie maison !

Il est allé chercher du boulot. Dans le médical. C'est une manie, dans cette famille, de vouloir aider les autres ? Remarquez, pourquoi pas, ils ne pourront que se sentir plus beau en sa présence !  C'est toujours bon à prendre pour le moral ! Et quand il est revenu, fatigué et blême, un autre fantôme, Aurélien Jessaipluquoi, avait pris sa place dans son lit. C'est en faisant peine à voir qu'il s'est allongé pour une petite sieste sur le canapé. Je n'avais jamais eu autant pitié d'un de mes sims ! 





















Au bout de quelques heures, Jean-José s'est réveillé, l'estomac dans les talons. Il a beuglé comme un putois.

- J'ai faiiiimmmmmmmmmm !!!!

Aie ! Maman Foulecan n'a pas parfait votre éducation à ce que je vois !

Mais de quoi je me mêle ? Maman était juste parfaite !

Bon, et bien, pourquoi tu ne vas pas chercher dans le frigo de quoi te sustenter ?

Je sais pas cuisiner !

Nous voilà bien !

Comme il n'avait pas l'air de vouloir se bouger les fesses, je l'ai envoyé, de force, au frigo.






















Il m'a regardé, de nouveau avec ses yeux qui fendraient le cœur à une statue de pierre. Je sentais que la cuisine serait très compliquée pour lui. Il ne savait absolument pas quoi faire.































J'avais pas tort ! Sa première tentative se solda par une catastrophe ! Et le pire, c'est qu'au grand jamais, il n'aurait bougé pour éviter de brûler vif !

Jean-José ! Mais bouge de là, tu ne peux pas, tu ne DOIS pas mourir maintenant ! Ah bah ça y'est, mon histoire est terminée, Jean-José est mort !































Heureusement, béni des dieux, le bôoooooooooo pompier arriva !

Matt Shcik hein ... 

Jean-José, toujours hystérique, le regarda éteindre le feu, c'était pourtant l'heure d'aller au travail !
Puis le pompier se tourna vers moi.

- Il ne veut rien écouter, alors je m'adresse à vous. Il faudra lui dire de faire attention la prochaine fois.

Oui chef ! Mais la prochaine fois, c'est peut-être moi qui mettrais le feu à la maison hein XD. Bon, c'est pas tout ça, mais Jean-José, si tu veux sortir de cette maison, il faut que tu ailles au travail !































Un orage avait éclaté entre temps (il ne manquait vraiment que ça), et Jean-José est arrivé tout trempé (et en retard) à son travail !

Débrouille toi comme tu veux Jean-José, mais il faut que tu bosses dur. Si on pouvait avoir une maison plus sympa ...






























Bon évidemment, avec Jean-José, c'était pas gagné. J'ai comme un gros doute tout à coup, que va-t-il se passer s'il ne réussit pas à trouver chaussure à ton pied ?












Du côté de son frère, ça n'a pas l'air de s'arranger non plus ...














Vraiment pas ...





















Je ne dirais pas qu'il y a un fond de vérité, non, non, non ...















L'issue était fatale.

































Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ... 




















Les jours se suivent ... Bon sang, mais comment je vais faire !!!













On fait parfois de drôle de rencontre ... 















C'est pas comme ça que tu vas y arriver mon gros grand !




















Pour lui remonter (un peu) le moral, je décide de l'inscrire sur meetsims, le site de rencontre en ligne. Et, surprise XD ! 

EPISODE 2

INTRODUCTION

2 commentaires:

  1. Ils me font trop rire ces Foulecan, de vraies catastrophes ambulantes.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a Jocelyne elle n'a pas trop tardé pour se trouver un nouveau mec, déjà sur Meetsims à peine divorcée.
    Pauvre Jean-José quelle vie d'idiot qu'il a.

    RépondreSupprimer