lundi 7 mai 2018

TP : introduction

Il était une fois, à Twinplouc, petite bourgade bien paisible du Simstate, à l'époque où les gens n'avaient qu'un prénom ... 

Un homme s'est fait chasser à coup de balais de la ville. Son crime ? Passer son temps à pourrir la vie de ses voisins. 

Des siècles plus tard, son descendant, Roland Foulecan est retourné vivre à Twinplouc. Il a fini par trouver une malheureuse une femme, et a enfanté deux monstres enfants.






















Son fils aîné, Philibert, était le mieux loti. Un physique "relativement" agréable, comparé à son frère, l'a conduit à convoler en juste noce, malgré un caractère, comme vous pouvez le voir, plus que douteux. Il était pourtant arrivé à tomber amoureux (si, je vous jure) et à épouser quelque chose qui ressemblait à une femme. 





















Sa chère et tendre n'était pas particulièrement jolie non plus, mais il trouvait qu'elle avait du charme. Josyane était son doux prénom. Elle arrivait à supporter son démon de mari, grâce à son caractère un peu placide. Et il faut bien avouer que lui devait supporter la grâce et l'agilité digne d'un éléphant de sa femme. Alors même qu'il aurait rêvé de finir sa vie avec un "taupe" modèle.

Ces deux dégénérés personnages ont quand même réussi à avoir des enfants. Des jumeaux. Un garçon et une fille. Le choix du roi. Josyane était ravie. C'est elle qui a eu le dernier mot sur le prénom des enfants. Cette droguée de Beverley Beach 90300 a donc choisi Brian pour son premier né (il est sorti le premier). A prononcer Brian à la française et non pas brayanne. Pour faire plus classe dit-elle. Car elle a bien conscience, Josyane, que c'est un prénom qui ne fait pas partie des prénoms les plus distingués qu'il soit. 


Sa sœur avait été prénommée Madison. Qu'évidemment, il fallait prononcer ma-di-son (et non pas madissonne). En plus de son prénom, il lui a fallu bien sûr supporter un physique ingrat, mais ça, bien sur, les chiens ne font pas des chats.


Si notre cher Philibert avait récupéré physique et caractère de son père, il avait un frère, qui, lui, a plutôt hérité de sa mère.

Le pauvre Jean-José était né deux ans après son frère mais les gènes familiaux avaient eu le temps de légèrement moisir. Pourtant, derrière sa protubérance nasale, se cache deux magnifiques yeux bleus, faisant de lui l'enjôleur que l'on connait ... ou pas. A voir à l'usage.

Vous ne me croyez pas ? Pourtant si, regardez bien .... 



Donc cette petite famille, si, si c'est une vraie famille, la preuve ... 

Cette petite famille disais-je s'est installée à Twinplouc. Jean-José a choisi Twinplouc sud, dans une maisonnette un peu discrète, certes à rénover, mais ça, il le ferait dès qu'il aurait les moyens. Un jour. Peut être un jour. Ou peut être jamais. Qui sait. Mais ça, dieu seul le sait.



Quant à Philibert et sa ménagerie (charmant n'est ce pas), comme il aime à les appeler, il s'était installé à Twinplouc Nord, dans cette charmante petite maison, blanche. C'est important la couleur. Surtout quand on veut se racheter une virginité (hum...) alors qu'on se traîne un certain nombre de cadavres (pas que de bouteilles) derrière soi .... 

NDLR : A partir de maintenant, l'histoire des deux frangins vont se séparer. :p 
En effet, je n'aime pas laisser mes héros de mes histoires sans surveillance (encore plus dans les sims 3). Donc même quartier, mais deux sauvegardes, une pour Philibert, une pour Jean-José. 
Je vous raconterais donc la vie de Philibert dont le seul but dans la vie est de pourrir la vie de ses voisins, et la vie de Jean-José, dont je veux suivre la génétique. Ne soyez donc pas choqués s'il y a des incohérences, mais je voulais absolument que dans mes quartiers : 
  • La relation entre Philibert et Jean José soit maintenue.
  • Voir comment l'un et l'autre se débrouillerait sans moi.

1 commentaire: