mardi 19 mai 2020

CD - Episode 6 : Des hommes et des sentiments





Anne : Vincent, quelle merveilleuse soirée nous avons passé ensemble !
Vincent : Anne, vous êtes… vous êtes très belle. Et très douce …

Anne : Au fait Vincent, pendant que j'y pense. Vous cherchez toujours un expert comptable n'est ce pas ?

Vincent : Oui. Mes amis et moi ne sommes pas de très bons gestionnaires.

Anne : J'en ai un très bon à vous présenter. Un ami. Il s'appelle Michel Glax. Il a travaillé comme expert comptable à la direction financière d'Alliance Incorporation. Il n'a pas supporté la pression là-bas et est venu s'installer ici. Il cherche à se constituer sa clientèle. En attendant, il m'aide à l'agence. Cela vous intéresserait-il ?
Vincent : Bien sur ! Vous nous enlevez une sacrée épine du pied Anne, je vous remercie vivement.
Anne (riant) : Attendez un peu avant de me remercier !
Vincent : Je n'en reviens pas que vous soyez si gentille.
Anne : Si vous le dites !
Vincent : Est ce … Est ce que l'on se reverra ?
Anne : Bien sur ! Vous m'êtes fort sympathique Vincent, j'ai beaucoup de plaisir à passer des soirées en votre compagnie.




Olivier : Salut Vincent. Tu fais quoi là ?
Vincent : J'attendais le facteur …
Thibault : Qui est passé, manifestement. C'est quoi ce truc là ?
Vincent : Une lettre d'Anne.
Thibault : Et voilà, cupidon chéri d'amour a transpercé le cœur de Vincent. Olive, ça pue cette affaire là. Je le sens mal, je le sens mal, je le sens très mal.
Olivier : Vincent, tu es sur qu'elle est sincère ?
Vincent : Les gars, des fois je me demande si vous êtes vraiment mes potes. Vous devriez être content pour moi non ? Au lieu de ça, vous essayez de me séparer d'elle.
Thibault : T'es amoureux mon pote ?
Vincent : Oui ! Je crois que oui !
Olivier : Désolé Vincent, on voulait pas te vexer. Mais juste, fais attention à toi …
Thibault : Ouai, parce que quand même, qu'une meuf soit amoureuse de toi, hein, c'est un peu extraordinaire !
Olivier : N'en rajoute pas.
Vincent (fâché) : T'insinues quoi là ? Que je suis tellement naze que j'aurais jamais de petite amie ? Sale con ! Tu craches ton venin toute la journée sur Nicolas, mais toi, tu vaux pas mieux ! Tu me rabâches toute la journée que je ne suis qu'une buse, et qu'aucune fille n'aurait voulu de moi ! Merde alors !
Olivier : T'énerves pas Vincent !
Vincent : Les gars, vous pouvez revenir d'où vous venez ! J'ai pas besoin de vous si c'est pour me faire ça ! 





Thibault : Bonne idée de faire ce petit repas pour détendre l'atmosphère Olive. T'es le meilleur !
Olivier : Et toi, tu as encore trop parlé tout à l'heure.

Thibault : Je sais, je sais …

Olivier : C'est parce qu'il a des soucis d'argent qu'il réagit comme cela.

Thibault : T'inquiète Olive, je lui en veux pas.
Vanessa : Excusez-moi messieurs, savez vous dans quel rayon se trouve les petits pois ?
Olivier (rouge comme une tomate) : ….
Thibault : Oui, juste derrière vous.
Olivier : …
Thibault : Olive ? Tu te sens bien ?
Olivier : …
Thibault : Olivier ??? Allô ?
Olivier: Tu as vu comme … comme elle était belle ?
Thibault : Ouai, pas mal, et alors ?
Olivier : Tu ne la trouves pas mignonne ?
Thibault : Quelconque.
Olivier : Non … elle était … belle.
Thibault : Oh, je t'en prie Olive, me dis pas que t'as eu un coup de foudre ! (le regardant) Si ? Oh c'est pas vrai ! Merde alors ! 




Thibault (sifflant) : Et ben … L'averse est passée … Et … Oh Karyn !
Karyn : Bonjour Monsieur Jansac !
Thibault : Appelez-moi Thibault. Vous allez au centre ?
Karyn : Oui, entre deux gouttes d'eau !
Thibault : C'est vrai que le ciel est devenu tout gris. Comment se passent vos leçons ? Vous êtes heureuse au centre ?
Karyn : Je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir laissé ma chance !
Thibault : Oui, bien sur. En tant que gestionnaire du centre, j'ai tout de suite vu que vous aviez des possibilités, et que vous étiez fort jolie.
Karyn (riant) : Vous m'avez assez fait comprendre que je vous plaisais !
Thibault : Evidemment, j'ai toujours trouvé que les Blacks avaient le plus beau cul du monde !
Karyn : Monsieur Jansac.
Thibault : Thibault, je vous ais dit. Vous écoutez ce qu'on vous dit parfois ou pas du tout ? Appelez-moi Tib' comme mes potes. Vous allez devenir ma potesse, et plus si affinités.
Karyn : Je ne suis pas sure de vouloir ?
Thibault : Comment ça, vous ne voulez pas ? Non, mais oh ! Vous avez vu ma gueule d'ange ? Je suis poursuivi par les ardeurs de mes fans ! Vous n'imaginez pas la chance que ça représente chérie. Je suis un beau mec, bon amant. Sautez sur l'occasion. Ou sur moi, si vous préférez !
Karyn : Allez, c'est bon. Vous avez un ego surdimensionné. Je ne vous supporte plus Monsieur Jansac. Vous avez de la chance que j'ai besoin de travailler. 





Olivier : Je suis inquiet pour Vincent.
Thibault : Moi aussi si tu veux tout savoir.
Olivier : On peut parler sérieusement ?
Thibault : Je suis toujours sérieux.
Olivier : Non, tu ne l'es jamais.
Thibault : Ok, ok … On est inquiets tous les deux, et je crois qu'on a de quoi l'être.
Olivier : Oui. J'ai regardé ses comptes. J'y connais rien, mais je crains qu'on soit endetté.
Thibault : Merde. C'est si grave que ça ?
Olivier : J'en sais rien. J'ai pas pu voir beaucoup de choses. Glax, l'expert comptable, est vite rentré et a tout caché.
Thibault : Il est louche ce type.
Olivier : Très. Mais Vincent est dans son histoire d'amour, je n'ose rien lui dire.
Thibault : En attendant, il gère plus rien.
Olivier : Non, et nous on ne peut pas, l'autre a main mise sur tout.
Thibault : Je vais te dire un truc très con. Il me manque.
Olivier : Moi aussi.
Thibault : Pourquoi ?
Olivier : Il aurait été là, il nous aurait dit de nous battre pour faire vivre ce club. C'était un meneur, il était énergique et nous aurait motivés. Et toi ?
Thibault : C'est un enfoiré. C'est un con. C'est un salaud. Il nous a oublié. Mais il est doué. Et moi, il me manque parce qu'il nous aurait rassurés. Parce que s'il avait été ici, il aurait su quoi dire et quoi faire. C'est un enfoiré drôlement talentueux, et son talent me manque. 





Laure : Salut Frangin.
Nicolas : Laure. De retour ?
Laure : Ça fait deux mois qu'on ne t'a pas vu à la maison. Je suis obligée de venir te voir.
Nicolas : Je sais, j'ai pas eu le temps.
Laure : Jolie Piscine.
Nicolas : Viens te baigner.
Laure : J'enfile un maillot et je te rejoins.
Nicolas : Alors quoi de neuf ?
Laure : La routine. Metro, boulot, dodo. Je cherche un appart en ville, mais j'en trouve pas qui me plaise.
Nicolas : Tu cherches un studio ?
Laure : Un deux pièces. Je sais que je suis pauvre, mais pas à ce point. En attendant, je crèche chez les parents. Avec Arnaud. Qui a quitté sa copine.
Nicolas : Merde, je savais pas. Elle était bien Claire.
Laure : C'est vrai que c'était la belle sœur que j'appréciais le plus. Comme on dit, les meilleurs partent en premier.
Nicolas : Quelle mouche l'a piqué ?
Laure : Elle voulait se marier, et pas lui. Au lieu de faire un effort, il l'a plaqué. Et toi, t'es allergique au mariage ?
Nicolas : Je sais pas …





Laure : C'est vraiment une question que je me pose …
Nicolas : Laquelle ?
Laure : Et bien, finalement, on a de bons exemples devant nous n'est ce pas. Nos parents ont plus de trente ans de mariage, et ils s'aiment toujours. Alors que nous on galère comme des malades pour essayer de se construire une vie, et on y arrive pas.
Nicolas : Ça me manque pas de pas être amoureux.
Laure : Je sais pas quel plaisir tu prends à vivre avec une fille pour qui tu ressens rien.
Nicolas : Elle est mignonne, elle me tient compagnie …
Laure : C'est un bon faire valoir hein ? Pourquoi ne pas avoir pris un chat ou un chien dans ce cas ? Si c'est uniquement pour avoir une compagnie ?
Nicolas : Parce que, même si je suis pas amoureux, je l'apprécie, même si elle m'agace très souvent.
Laure : Bon, et elle est où Belinda ? pourquoi est ce qu'elle ne vient pas prendre le soleil avec nous ?
Nicolas : Elle prend un bain, avec un masque sur le visage. Le truc anti sexy au possible.
Laure : Evidemment. Soigner sa peau est plus important que voir sa belle sœur.
Nicolas : Dis pas ça. Elle sera ravie de te rencontrer.
Laure : Sans façons, depuis le temps qu'elle m'évite, moi, je n'ai plus envie de la voir. 




EPISODE 5

EPISODE 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire