vendredi 5 juin 2020

JT - Episode 4 : Jaloux !





J’étais sur un petit nuage. Arlène et moi nous nous voyions souvent. Cela me faisait oublier les turpitudes de mon métier. Mon collègue, par exemple, procédurier, et qui ne me prévenait jamais de ce qu’il faisait.
  • Franchement, tu aurais pu me dire que tu avais déjà déposé le dossier, ça m’aurait évité de passer pour un imbécile. 
  • Ohpardonjaioubliémaistusaisjelaifaitvitefaituniquementparcequelepatronmelavaitdemandéalors …
  • Articule et espace les mots, je ne comprends rien !
  • Teschianticicestcommecaquonparle.

Alors Arlène était vraiment comme mon petit rayon de soleil. Et elle aussi parlait normalement dieu soit loué.
  • Je suis vraiment content de te voir.
  • Moi aussi. Si nous allions au restaurant ? J’ai une petite faim.
  • Arlène, est-ce que tu veux bien sortir avec moi ?
  • Sortir avec toi ? Mais Jérémy, c’est ce que nous faisons déjà non ?
  • Oui, mais je voudrais être ton petit ami officiel.
  • C’est d’accord Jérémy. Tu me plais bien.







Mes déboires avec mon collègue ne m’ont pas empêché d’avoir une promotion, fort heureusement. Je suis devenu gratte papier. Et là, j’ai découvert littéralement ce que ça voulait dire. Je passais plus de temps à tenter de compléter des dossiers avec des formulaires B42 et C53, à aller d’étages en étages pour récupérer les pièces à convictions avant d’envoyer les accusés devant le juge. Au début, Myrtella Lenoir, la secrétaire, me détestait. Elle disait que je ne faisais que lui ramener des ennuis.   

  •  Jérémyvousêtespenible. Lejugemecherchedespouxdanslatêteàcausedevous.
  • Je ne tente de faire que mon métier vous savez Myrtella.
  • Cesttoujourscequondit.

Mais malgré tout, j’ai quand même réussi à me faire un ami qui était dans la même galère que moi, Alan Connell. On allait souvent à la machine à café juste pour discuter.

  • Pour avoir une promotion, c’est très simple, me disait-il souvent. Lèche les bottes de ton chef, c’est tout ce qu’il y a à faire.
  • Mais moi c’est ce que je déteste.
  • Ça c’est ton problème mon vieux !







En rentrant le soir, je me sentais tout de même très fatigué. Malgré tout, la promotion m’avait permis d’aménager ma maison de façon nettement plus confortable. J’allais au bord de la falaise pour contempler le ciel. Tout était calme. Et la lune, qui se levait, se reflétait dans l’eau. Je me sentais bien pour la première fois dans la ville. Et aussi, j’avais remarqué que la ville se remplissait. Des maisons apparaissaient comme par magie, des sims venaient s’y installer. Myrtella était là depuis longtemps, son accent en témoignait, tout comme Jenny la fantôme du 4ème étage. Mais Allan était nouveau lui aussi, il avait beaucoup voyagé, et s’était posé ici, en trouvant que c’était la plus belle ville du monde. 

- Et pourtant, j’en ai vu du pays. Mais je sais pas, ici c’est cool. Et c’est sans doute justement parce qu’il n’y a pas beaucoup de monde.
- Oh, moi, tu sais, j’ai laissé ma mère à Riverview, et je rêve d’y retourner
 Tu ne vas pas me croire, mais Riverview est le seul endroit où je n’ai jamais mis les pieds. C’est beau ?
  Oh oui. Très très beau. 

Et j’avais parlé avec le cœur noué. Ma mère me manquait terriblement.





Un jour que j’étais assis tranquillement dans mon jardin, à essayer d’imaginer ce que j’en ferais le jour où j’aurais un peu plus d’argent, j’ai été surpris dans mon intimité par la venue d’un militaire.

-        - Oh, mince, qu’est ce que j’ai fait, ne puis je m’empêcher de me demander !
-        - Mais enfin, Jérémy, qu’est ce qui t’arrive ? Tu ne me reconnais pas ?
-        - Qui êtes-vous et que voulez-vous ?
-        - C’est moi Arlène !
-        - Non, la Arlène que je connais ne ressemble pas à un homme !
La jeune femme ôta son képi, et avec un soulagement je pus effectivement constater que c’était Arlène.
-        - Que fais-tu dans cette tenue ?
-        - J’ai donné ma démission à Starvoice Magazine. Je me suis engagée dans l’armée.
-        - Quoi ? Mais pourquoi as-tu fait ça ? 






Je n’en revenais toujours pas.

-        - J’ai fait ça pour toi Jérémy.
-        - Pour moi ?
-        - Tu auras besoin d’un autre salaire pour ta maison, non ?
-        - Un autre salaire ?
-        - Décidément, tu es vraiment lent à la comprenette. Dois-je en déduire que je suis tombée amoureuse d’un idiot ?
-       -  Oh, ben oui, peut être bien.
-       -  D’accord, et bien comme je suis un futur général de brigade, est-ce que tu veux bien qu’on vive ensemble Jérémy Thesecond ?

L’espace d’un instant, et j’était incapable de dire pourquoi, je me suis vu ouvrant la porte et partant très loin. Arlène, général ??? L’idée me mettait très mal à l’aise.





Mais j’ai quand même accepté sa proposition. Et comme elle habitait une maisonnette lugubre sur les hauteurs de Starligth Shore, une maison déglinguée que son propriétaire refusait de rénover, je lui ai proposé de venir habiter chez moi. Ça m’a fait un changement radical. Arlène était énergique et dynamique. Et d’ailleurs, la promotion n’a pas tardé à venir. Ce qui n’a pas manqué de me laisser un petit peu jaloux.

-        - Serveuse au mess …
-        - Oui, Jérémy, mais tu sais, j’espère bien que je n’y resterais pas longtemps.
-        - Moi aussi, avec tous ces officiers qui vont te mettre une main aux fesses !
-       -  Jérémy ! Je sais me défendre bon sang ! Pour qui tu me prends !

J’ai laissé tomber. Elle avait raison. Ma jalousie ne regardait que moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire