samedi 6 juin 2020

PF - Episode 5 : Incendies




Josyane, au grand dam de son mari, n'allait pas souvent au travail. Après la naissance de Synthia, elle était de nouveau enceinte. Elle se demandait ce qui n'allait pas avec sa contraception.
- Peut être que je devrais retourner voir le docteur. Philibert, qu'en penses tu ? demandait-elle timidement ...
- Oh la ferme utérus sur patte. Garde ce bébé, il nous rapportera des allocations. Ma petite entreprise a besoin de main d'oeuvre je te rappelle !
- Ta petite entreprise ?
La pauvre Josyane était complètement larguée. Elle ne voyait pas du tout où son mari voulait en venir. Mais comme elle ne tenait pas à le contrarier, elle ne répondit rien, et passa juste sa main sur son ventre. Elle l'aimait déjà de toutes façons. 





Un des petits plaisirs de Philibert, car oui, il en avait, était de se vanter de sa fille. Et au mépris de sa femme, qui avait bien vu son petit manège, il en devisait souvent avec Anne T Septik, sa bonne. Bien sûr, Philibert aimait bien parler à Anne, parce qu'elle était jolie bien sûr, mais aussi, et surtout, parce que pendant qu'il discutait avec elle, le ménage n'était pas fait, et c'était toujours ça que Josyane devrait faire elle-même. 
- Tu comprends Anne, Madison, c'est la chair de ma chair, la prunelle de mes yeux ! Elle est très intelligente, vraiment très intelligente.
- Intelligente comme toi, Philibert ?
- Plus intelligente encore, Anne. Plus intelligente. 
Philibert adorait son aînée. Et puis il aimait bien Anne. 




La pauvre Josyane voyait son malotru de mari draguer la bonne sous son nez. Elle se sentait vraiment seule et désemparée. Elle s'était dirigée vers la salle de bain, où son mari discutait toujours, pour interrompre leur flirt.
- Philibert, que veux tu manger ce matin, des gauffres ou des pancakes ?
- Ce que tu veux la grosse, tu vois bien que je suis occupée, allez, dégage de là.
Devant l'air mauvais de son mari, Josyane avait cédé, non sans remarquer le petit sourire enjoleur d'Anne à l'égard de Philibert. Et c'est en pleurant qu'elle s'était mis aux fourneaux.
- Puisque c'est comme ça, je vais tout faire cramer, et ils n'auront rien à manger. 
La pauvre Josyane, qui ne pensait qu'à faire brûler le plat, ne croyait pas si bien dire. 





Elle avait bien imaginé faire brûler ses pancakes, mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était que la cuisinière s'embraserait elle aussi. Heureusement qu'une alarme incendie avait été installée à leur emménagement ! Cet incident eut le mérite de faire sortir Anne et Philibert de leur tanière. 
- Ahhhh hurlait Anne ! Mais appelez les pompiers, appelez les pompiers bon sang ! Josyane, ressaisissez vous !
Mais la pauvre Josyane était tout aussi paniquée qu'Anne. Et elle ne pensait qu'à ses pancakes ! Elle était incapable de faire quoi que ce soit, et surtout pas d'appeler les pompiers !
Et Philibert, où était-il, que faisait-il ? 




Philibert était sorti de la salle de bain en même temps qu'Anne. Mais sans que personne ne s'en rende compte, il s'était caché derrière le canapé, et relevait la tête de temps en temps. Il espérait rester planqué là tout le temps de l'incendie, en attendant l'arrivée des pompiers. Mais à un moment, le feu progressait, et il progressait droit sur Philibert. Le sang lui montait à la tête, son coeur s'accelera et Philibert, qui n'avait jamais peur de faire le mal, ne supportait pas le feu. La tête lui tourna et il s'affala par terre. Josyane, qui l'avait vu tomber, s'était remise à hurler.
- Philibbeeeerrrrtttttttt !!! Oh mon dieu, il va mourir ! Il va mourrrriiirrrrrr !!! 
Anne s'approcha de Josyane, et lui fila une bonne claque. 
- Mais non andouille, il s'est juste évanoui ! 



Matt Schick, le pompier, était enfin arrivé. 
- Me voilà m'sieurs, dames, la situation est sous contrôle ne vous inquiétez pas. 
Josyane ne put s'empêcher de remarquer le physique plutôt très avenant de Matt. Elle se calma, se redressa, espérant se faire remarquer du jeune homme. 
Las. Il se fichait d'elle comme d'une guigne. Il jeta un coup d’œil derrière lui. 
- On en fait quoi de ce zozo là ?
- de qui ? 
- De ce grand poltron là derrière vous ? C'est qui au fait ?
- Philibert ? C'est mon mari.
- Philibert ? Comme Philibert Foulecan ? LE Philibert Foulecan ? Terreur des enfants ? Il s'est évanoui comme une mauviette ! Bon, je le laisse traîner par terre, il se relèvera bien tout seul ! Je dois aller récupérer un chat dans un arbre maintenant, au revoir mesdames ! 


EPISODE 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire